Interroger l'Islam : 1501 questions à poser aux Musulmans by Abbé Guy Pagès

Interroger l'Islam : 1501 questions à poser aux Musulmans by Abbé Guy Pagès

Auteur:Abbé Guy Pagès [Pagès, Abbé Guy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: 1501 questions à poser aux Musulmans
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Les musulmans doivent humilier les non-musulmans

16 C’est Allah lui-même qui établit l’inégalité de nature non seulement entre le musulman et son esclave, mais encore entre l’homme et la femme et a fortiori avec un non-musulman : « Une esclave croyante vaut mieux qu’une femme libre idolâtre, quand même celle-ci vous plairait davantage. Ne donnez point vos filles aux idolâtres tant qu’ils n’auront pas cru. Un esclave croyant vaut mieux qu’un incrédule libre, quand même il vous plairait davantage » (2. 220) ; « Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. La fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur. » (24.3). Le meurtre d’un non-musulman ne saurait avoir la gravité de celui d’un musulman (4.93), ni celui d’une femme ou d’un esclave celui d’un homme. Le prix du sang à acquitter en dédommagement en tiendra naturellement compte (4.92). En Arabie saoudite le “prix du sang” est de 300 000 rials si la victime est un musulman, de 150 000 rials si la victime est une musulmane, et tombe à 3333 rials si la victime est une femme d’une autre religion. « Ô vous qui avez cru ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, serviteur pour serviteur, femelle pour femelle » (2.178) ; « Abu Juhaifa a demandé à Ali : Qu’y a-t-il d’écrit sur ce papier [le Coran] ? Il répondit : Les règles du prix du sang, de la libération de prisonniers et le jugement selon lequel aucun musulman ne devra être tué pour avoir tué un infidèle. » (Récit d’Abu Juhaifa, Bokhari, 52.283). Ainsi, si un dhimi tue un musulman, la peine de mort est requise, mais jamais si un musulman tue un non-musulman. Aujourd’hui, en Iran par exemple, dans l’évaluation des dédommagements suite à un accident de la route, la vie d’un chrétien vaut la moitié de celle d’un musulman, et celle d’un bahaï* n’a aucune valeur (la raison en est que sa religion a été révélée après la venue de Mahomet). Le dhimi n’a pas le droit de présenter de témoins ni de défense au tribunal contre un musulman, dont seule la parole est acceptée. S’il n’y a pas de témoin (musulman), un musulman peut donc violenter un non-musulman en toute impunité… Et si ce dernier, usant de légitime défense, lève le poing, il encourt alors, au mieux, l’amputation. Comment ne pas comprendre qu’en Égypte 15 000 Coptes se convertissent chaque année à l’islam ?

17 « Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Allah ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce qu’Allah et son apôtre ont défendu et à ceux d’entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribut de leurs propres mains dans l’humiliation » (9.29). Les « hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion » sont les juifs et les chrétiens qui, refusant de se convertir à l’islam,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.